Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Transcendance & immanence | Page d'accueil | La solution intérieure, Thierry Janssen »

26/05/2007

Management et science selon Jean Staune

Entreprises, science et vision du monde


Le profit est la base de l'entreprise, mais pas son but. Quel est le but de l'entreprise dans une société appliquant la vision du monde découlant de la mécanique quantique ou la relativité générale ? Qu'est-ce que le toyotisme ?
Jaune Staune explique sans pudeur que le rationalisme en est arrivé à montrer qu'il ne peut pas tout expliquer.

Voici des entretiens vidéos de Jaune Staune à l'Association Progrès du Management.
Né à Bordeaux en 1963, Jean Staune se distingue par un parcours interdisciplinaire ponctué de diplômes en mathématique, informatique, paléontologie, sciences politiques, économie et gestion. Sa passion pour les sciences le conduit à fonder en 1995 l’Université interdisciplinaire de Paris, dont le conseil scientifique est composé des sommités internationales et de plusieurs prix Nobel.

PARTIE 1



PARTIE 2



PARTIE 3

Commentaires

Bonjour,

Vous avez émis une critique en commentaire de mon post "Sacré Jean" sur iorsd me concernant :
"Je vois que vous aimez bien virer (censurer, rejeter, nier…), libre à vous…"
Je ne vois ce que j'ai rejeté sans raison valable, je pourrais peut-être laisser passer le spam divers qui arrive ? Ca serait une expérience à tenter dès que j'aurais du temps, en changeant les liens vers quelque chose de plus intéressant; que des sites porno ou autres aussi indécents...

Ceci ressemble à un reproche. Je me disais que vous devriez adresser le même à Jean Staune, qui fait l'objet de ce billet, qui a censuré mon commentaire sur son livre, commentaire posté au forum prévu pour la discussion (section Vos réactions sur le livre : http://www.lesensdelexistence.fr/forum/topic.asp?topicid=58&visdt2=29/05/2007&vish2=10:21:24)

Commentaire que l'on peut lire sur le forum de Sur-la-Toile, daté du 9 avril 2007 :
http://www.sur-la-toile.com/viewTopicNum_58545_20_10_Notre-existence-a-t-elle-un-sens.html

Pensez à dire à Jean ce que vous pensez des censeurs puisqu'il en est un :-)

Écrit par : Oldcola | 29/05/2007

Bonjour,

vous ne semblez pas faire de distinction entre indécence et différence.
Vous avez supprimé le lien de mon blog sans raison (valable ou pas, c'est subjectif ;-) peut-être par sentiment de pouvoir...

Si la censure d'un message aggressif ou provocateur me paraît justifié, la censure d'un lien de blog inoffencif me paraît ridicule. Je n'ai jamais dit que la censure ne devait pas exister mais il y a une différence entre aimer la censure (=plaisir) et recourir à la censure. Jean Staune n'est sûrement pas un homme sans défaut, mais peut-être est-il capable de plus de nuance.

Écrit par : jungne | 30/05/2007

Non,
j'ai supprimé le lien vers votre blog parce que votre commentaire venait en doublon (copier/coller) avec un autre que vous veniez de poster sur un autre de mes blogs (neocreationniste). Si vous pensez que ce n'est une raison valable c'est votre problème et dans ce cas votre appréciation ne m'intéresse pas.

Quant à "aimer la censure" je pense que vous faites fausse route à mon sujet.

Écrit par : Oldcola | 31/05/2007