Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-04 | Page d'accueil | 2011-07 »

29/05/2011

Le revenu de base, le sens du travail — documentaire


« Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». C’est ainsi que commence le film. Est-ce que ce revenu devrait être inconditionnel pour chacun ? Est-ce possible, un droit civique économique ?

Le film propose un autre paradigme, il fait réfléchir — qu'est ce que la position du travail dans société ? Pourquoi travaillons-nous ? Comment payer autrement les impôts ? Quels impôts ?


Voir le film intégral (1h36)
Télécharger la vidéo


le-revenu-de-base.org

24/05/2011

CNV, Education et enfants : le rapport au temps, Thomas d'Ansembourg

Dans cette vidéo (2 min), Thomas d'Ansembourg, ancien avocat et juriste, aujourd'hui auteur, thérapeute notamment "Palo Alto" et porte-parole de la Communication Non-Violente dans le monde francophone, parle du temps et propose avec humour d'emmener ses enfants à l'école autrement…




20/05/2011

Avoir tort

Que l'on soit adepte d'une religion ou de la science la plus matérialiste, on peut facilement tomber dans le piège d'avoir raison et de mépriser nos adversaires qui ont de fait tort. Si la science progresse, si la connaissance de l'humanité grandit, c'est bien que les postulats et les analyses précédents étaient faux, du moins en parti. Si nous réalisons que l'humanité, du moins la connaissance, évolue constamment, nous pourrons peut-être commencer à avoir tort, et à se sentir bien avec cet état propre à l'humain.

Voir la conférence TED : A propos de nos erreurs

18/05/2011

Violence : la libération de l'homme


Tony porter est un éducateur et un militant contre la violence faite aux femmes reconnu de par le monde.
Voici son appel aux hommes :
(sous-titrages français dans le menu inférieur)


Qu’est-ce qu’on peut transmettre aux jeunes hommes ?

Que c’est juste de ne pas dominer,
d’avoir des sentiments,
d'être seulement copains avec des femmes,
d’être entier…

La libération des hommes dépend de la libération des femmes.