Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DMT et Conscience : vidéo censurée sur TED | Page d'accueil | Les 10 stratégies de manipulation des masses »

21/04/2013

Le dogme en science : vidéo TEDx censurée

L'autre vidéo censurée, à propos notamment du dogme chez les scientifiques découlant du siècle des Lumières affirmant que toute preuve de parapsychologie est une erreur ou un mensonge. (anglais non sous-titré)


Commentaires

J'ai cessé de lire "Réenchanter la science" quand je suis arrivé à sa critique du "principe de conservation de l'énergie". Visiblement Sheldrake n'a jamais entendu parler du théorème de Noether, et sa critique ne convaincra que les profanes en physique. Si on tient compte de ce théorème, on peut considérer que, à défaut d'arguments plus convaincants, c'est au principe de parcimonie qu'il s'attaque. N'est-ce pas un peu mégalo?

Écrit par : José | 16/04/2015

Faut-il chercher la vérité dans la bouche d'une seule personne, institution ou dieu ?
Sheldrake a sûrement ses défauts autant personnels qu'intellectuels. Et pour l'instant, il n'a peut-être pas d'argument solide pour convaincre. Je le rejoins néanmoins sur un point : la réponse la plus simple n'est pas forcément la bonne. La Terre n'était pas plate ?! Que dire de la théorie de la relativité ou de l'intrication quantique ? N'est-ce pas un peu "tiré par les cheveux" ? La science a généré beaucoup de principes, qui sont parfois ébranlés ou réarrangés…

Écrit par : jungne | 16/04/2015